mardi 6 mars 2018

Gorogoa - Jeu indépendant

Gorogoa
Jeu indépendant



Genre : indépendant, puzzle/réflexion, point'n'click
Parution définitive: décembre 2017
Supports : PC, Switch, Iphone
Développé par : Annapurna Interactive


J'en avais parlé sur mon précédent blog dès son accès en bêta il y a quelques années, et je profite donc de sa sortie définitive pour refaire un article par ici !



Si j'attendais cette sortie avec impatience, c'est qu'à l'époque déjà le jeu m'avait plus que convaincue par son esthétisme et son inventivité, qui t’emmènent dans un monde particulier et un peu magique. Mais plus que tout, la raison pour laquelle un amateur du genre peu difficilement passer à côté, malgré une durée de vie assez courte, c'est les mécaniques de jeu. Au premier abord, le design peut sembler un peu étrange, un point'n'click divisé en quatre zones différentes... mais une fois qu'on a compris le mécanisme, on passe de découvertes en découvertes, cassant les codes du jeu vidéo, et qu'est-ce que ça fait du bien d'être surpris !
En relisant mon précédent article, j'avais écris que j'avais peur que le jeu ne se renouvelle pas, mais c'est loin d'être le cas, et j'ai même été agréablement surprise par une histoire pleine de mystères... l'ambiance douce et magique devient un superbe support pour un gameplay vraiment bien pensé, le tout donnant un jeu de très bonne qualité !

En conclusion, je dirais que je conseillerais Gorogoa à des amateurs du genre, mais aussi aux curieux ! J'insiste sur le fait que le jeu est relativement court, mais vu que l'ai acheté à un prix réduit, je ne regrette vraiment pas d'y avoir joué, et je pense que je continuerais à le conseiller pendant quelques années encore.
Je vais aussi continuer à soutenir les développeurs en suivant leurs prochains jeu, puisqu'ils ont réussi à prouver leur intelligence et leur inventivité, dans un milieu où ce n'est pas toujours facile de le faire...



Bon jeu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rime - Aventure

Rime Aventure Genre  : Aventure Parution  : 26 Mai 2017 Supports  : PS4, Switch, XBox One, PC Développé par  : Tequila Works ...