dimanche 25 mars 2018

Unravel - Jeu vidéo

Unravel
Jeu vidéo





Genre : plateforme, réflexion
Parution : 9 février 2016
Supports : PS4, XBox One, PC
Développé par : ColdWood Interactive


Dès son annonce, j'avais repéré ce jeu où l'on incarne un petit bonhomme en laine rouge, parcourant la campagne... D'une part parce que comme beaucoup, l'ambiance m'a intrigué, mais aussi pour les possibilités de gameplay amené par le fait que le personnage laisse derrière lui un peu de laine à chacun de ses pas...






Quelques heures après avoir commencé (et fini) ce jeu, ce qui en ressors le plus, c'est que c'est beau. L'ambiance, les décors, l'histoire, la musique... Le côté artistique du jeu est vraiment très soigné, et se balader dans la campagne suédoise est vraiment ultra reposant. Une foule de petits détails font que quelqu'un qui connait le pays ne peut que le reconnaître, et apprécier s'y déplacer, même virtuellement. On sent que l'équipe est vraiment attaché à son territoire, qu'ils dépeignent avec douceur, mais qu'ils ne manquent pas de critiquer lors de certains niveaux du jeu, nous faisant découvrir des problématiques liées à l'histoire des lieux. Incarner ce petit personnage de laine permet un point de vue particulier sur le monde l'entourant, et c'est vraiment rafraîchissant.



Concernant le côté jeu de plateforme en lui-même, si c'est loin d'être mon genre préféré, je l'ai trouvé plutôt bien fait, avec de bonnes trouvailles mais nécessitant aussi de bons réflexes par moment. Le seul problème que j'ai rencontré vient peut-être seulement de moi, qui me bloque souvent parce que je ne vois pas un élément dans le décor... A noter que le jeu est d'une longueur assez correcte, et que pour prolonger le plaisir, des éléments bonus peuvent être collectés.



On conclusion, Unravel m'a beaucoup parlé grâce à ses thèmes et son ambiance qui m'ont rappelé une bonne partie de mes vacances d'enfant. A défaut de ne pouvoir faire une balade en montagne, le jeu a su m'y emmener, avec des décors somptueux, une ambiance toute douce et une musique magnifique !



Bon jeu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rime - Aventure

Rime Aventure Genre  : Aventure Parution  : 26 Mai 2017 Supports  : PS4, Switch, XBox One, PC Développé par  : Tequila Works ...